Melville-Delon, la solitude de 2 samouraïs

Film de 52 minutes - Ciné+

Projet de composition de musique originale pour ce magnifique film sur 2 grands hommes du cinéma. Disponible sur mycanal.

Réalisation : Laurent Galinon
Production : Escale Production & Interscoop
Musique originale : Olivier Casassus

Bande-annonce

La bande-annonce du film sur laquelle on peut entendre le morceau Coleman, l’un des thèmes récurrents du film.


Instrument principal
: Violoncelle et piano.

L’introduction

Nathalie est le morceau composé pour l’introduction du film, et ce sera l’un des thèmes du film, morceau assez noir, avec une lourdeur mélancolique provoquée par cet effet de son de piano inversé.

Instrument principal : Piano préparé, inversé avec un effet.

Le soleil noir du cinéma français

Gilda est le morceau qui a été choisi pour illustrer cette scène clé dans laquelle Delon est décrit comme le soleil noir du cinéma français, créé par Melville. Empreint des influences musicales sacrées des films des deux hommes, le morceau en deux parties s’accélère sur ces images pour accentuer une légère tension qui s’installe entre ces scènes.

Les jeux sont faits

Un des thèmes principaux qui signe également le générique du film, composé à la guitare électrique, avec une lenteur, presque lourdeur voulue et des silences pour ajouter de la gravité aux scènes qu’il supporte.


Instrument principal
: Guitare électrique.
Durée : 01:05

Travaillons ensemble !

Chacun de mes projets a avant tout été une rencontre. N’hésitez pas à me contacter directement pour discuter de vos projets.

L’album de la BO

Voici l’ensemble des morceaux composés pour le film, à écouter sans modération. Si vous aimez la BO, n’hésitez pas à partager cette page autour de vous.

Bonne écoute !