Manet-Degas, une amitié tourmentée

Film de 52 minutes - BelAir Media - Musée d’Orsay - Museum TV

Projet de composition de musique originale de 22 minutes de morceaux au piano. Sept morceaux aux formats 30” et 1”30 ont été composés pour le film.

Réalisation : Stanislas Valroff.
Production : Amaury Lafarge & Bel Air Media.
Supervision musicale : Hadrien Hennequin.
Musique originale : Olivier Casassus

Green points

Green points au contraire est un morceau plus sombre, le but était qu’il s’en dégage une impression de lenteur, et d’une certaine douce mélancolie. Le morceau prépare à ce qui va se révéler du caractère tourmenté de la relation des deux hommes.


Instrument principal
: Piano préparé.
Durée : 1:02

The Maverick

The Maverick apparaît plusieurs fois dans le documentaire - c’est un morceau qui se veut joueur, et lumineux, et qui doit pouvoir s’effacer progressivement derrière la voix off, comme ici dans cet extrait qui commence à dessiner la relation entre les deux hommes.


Instrument
: Piano droit.
Durée : 00:37

Rue Sainte-Marthe

Le morceau au ton le plus “joueur”, qui était le terme du réalisateur pour décrire le style de composition au piano qu’il souhaitait.

Family

Morceau d’ouverture du film, Family donne le ton sur ces photos d’Edouard Manet.

Travaillons ensemble !

Chacun de mes projets a avant tout été une rencontre. N’hésitez pas à me contacter directement pour discuter de vos projets.

L’album de la BO

Voici l’ensemble des morceaux composés pour le film, à écouter sans modération. Si vous aimez la BO, n’hésitez pas à partager cette page autour de vous.

Bonne écoute !